Si les vacances se terminent, il est toujours possible de profiter des week-ends pour explorer le patrimoine et les paysages de la communauté urbaine aux couleurs de l’automne.
Au Havre, une Minute patrimoine est consacrée aux 1001 vies du pavillon Grosos. Trente minutes pour comprendre l'histoire de ce manoir qui a été la mairie provisoire du Havre après la seconde guerre mondiale, puis un conservatoire de musique jusqu’en 2002.
La Journée Internationale des Droits de l'enfantsera l'occasion de regarder les cités provisoires à hauteur d'enfant, lors d'une visite exceptionnelle consacrée aux jeunes années des habitants, dont l'enfance s'est déroulée sous le signe de la fraternité et de l'insouciance.
📆 Du 29 septembre 2025 au 29 mars 2026 (sauf durant les vacances scolaires de la zone B) Du lundi au vendredi : 14 h - 17 h Samedi, dimanche et jours fériés : 10 h - 12 h / 14 h - 17 h
Durant les vacances scolaires de la zone B Tous les jours : 10 h - 12 h / 14 h - 17 h
Fermeture avancée à 16 h les 24 et 31 décembre Fermeture les 25 décembre 2025 et 1er janvier 2026